LE GRENIER DE KLIK AND PLAY : DE 0 à 9




3D Bounce par Cellosoft (1996, Klik and Play). Encore un jeu de ping-pong ? BOOooofff !
Et ben non, celui-ci est en 3D, et il est plutôt BIEN réussi, même si les graphismes ne sont pas géniaux.
Jouable à 1 ou 2 joueurs. En épluchant les sources, vous allez voir comment réaliser un jeu en pseudo 3D... A vos claviers !
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3D BOUNCE REVISITED : comme je le disais plus haut, les graphismes de 3D BOUNCE de Cellosoft avaient besoin d'être "rafraichis".
C'est chose faite avec cette version revisitée. Des décors ré-adaptés, ainsi qu'une petite astuce graphique qui donne plus de profondeur
au jeu. A part ça, la programmation par CELLOSOFT reste inchangée. Tout est expliqué dans les sources, et c'est simple à faire.
Seule la version JOUEUR versus CPU a été conservée. TELECHARGER LE JEU - TELECHARGER LES SOURCES


3D Maze Engine : ça a été retrouvé sur un vieux CD-ROM, c'est un moteur de labyrinthe 3D,
ça fait 45 lignes d'évènements seulement, ça a été programmé par Russ Horton en 1997 avec Click and Create,
c'est facile à comprendre, facile à adapter et à modifier, cela ne nécessite aucune extension particulière,
ça pèse moins de 80 Ko, et ce serait dommage de passer à côté de ce cours converti et compatible TGF2/MMF2.
Faites une copie de l'original avant de le "bidouiller" (on ne sait jamais)... TELECHARGER