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Les exemples présentés ici peuvent être entièrement
aboutis et fiables, à l'état de développement et en cours
d'amélioration,
ou tout simplement à titre expérimental. Dans tous les cas vous
pouvez les utiliser, les "triturer", les améliorer.
Vous êtes ici dans un espace d'échange où l'humain reste
humain et peut commettre des erreurs.
Vous êtes avant tout dans un espace de partage où tout le monde
est à égalité et où personne ne viendra se moquer
de vous.
N'oubliez pas d'aller faire un petit détour dans
la rubrique des jeux, ainsi que dans le grenier de KLIK AND PLAY,
vous y trouverez également des ressources à étudier,
à tester et à améliorer si le coeur vous en dit.
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ARCANE ENGINE par Ryan Mallen (ACHRONISM) : ce moteur regroupe les principaux
éléments nécessaires à la réalisation d'un
RTS (jeu de stratégie en temps réel)
ou d'un RPG (jeu de rôle) : génération d'une carte aléatoire,
éditeur de cartes, création d'unités, sélection
et déplacements de celles-ci, brouillard de guerre,
et bien davantage. Le moteur nécessite les extensions suivantes : Window
Focus, String Parser 2, Popup Message, et Background Images.
Il n'est donc pas compatible avec TGF2. TELECHARGER
LES SOURCES
DIRECT SHOW : comment enchainer un fichier MP3 d'une scène à l'autre
et le jouer en boucle ?
Ce tuto très simple vous dévoile tout (nouvelle version optimisée
et simplifiée). TELECHARGER
Battle System par DaVince. Si, comme d'habitude avec DaVince l'application ne
brille pas par les graphismes,
on ne peut pas en dire autant de la programmation. Ce tuto va en effet vous
aider dans la construction de vos RPG :
rencontres aléatoires avec les ennemis, 3 musiques de batailles aléatoires,
2 ennemis différents
(on peut en ajouter d'autres), gestion des attaques, défense, vitesse,
utilisation d'items, évolution de l'expérience du joueur,
gains de points d'or, statistiques, et j'en oublie ! Faites une copie de sauvegarde
des fichiers avant de vous plonger dans
les méandres de ce tutorial. Il vous sera alors plus facile de revenir
en arrière en cas d'erreur. TELECHARGER
RPG ENGINE par DaVince. Ce tuto vous permet de : choisir un personnage en début
de jeu,
faire une sauvegarde de vos choix, afficher des textes comme dans RPG XP, créer
un effet
de tremblement de terre, choisir entre un déplacement libre ou un déplacement
par cases,
créer une barre de progression de la sauvegarde. Un bon complément
du tuto précédent.
Faites une copie de sauvegarde des fichiers avant de "bidouiller"
le tutorial. TELECHARGER
COMPTEUR DE CARACTERES par EffBeeSoft. Comme son titre l'indique, ce tuto permet
de compter les caractères tapés au clavier (il est améliorable).
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SFX (effet spécial) : un effet de scrolling avec une image externe.
(5 conditions seulement). TELECHARGER
Sonic Revival Engine : un moteur de jeu pour Sonic programmé par EF Designs.
13 animations de mouvements pour Sonic, nombreux décors et objets. TELECHARGER
TRICHEUR : insérer un CHEAT CODE dans un jeu par combinaison de touches.
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CHEAT CODES V2 : une seconde méthode pour créer des cheats codes
par combinaison de touches, mais avec un compteur. TELECHARGER
Ce cours de Virtuaart montre le comportement d'un personnage sur un terrain
déformé et irrégulier.
Au passage vous pourrez en profiter pour récupérer les (nombreuses)
animations de l'agent V rebelle.
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HIDDEN, ou les objets cachés : Philippe Cizaire nous montre comment "retravailler"
des ressources graphiques pour en créer de nouvelles. Grâce à
ce cours, votre sens
de l'observation et votre créativité vont être "titillés"
et vous donneront l'envie de découvrir
par vous-même de nouvelles ressources auxquelles vous n'aviez pas pensé...
Ludique et intelligent ! TELECHARGER
I.A.A (intelligence artificielle avancée) par "Cricri". L'I.A.
peut détecter le joueur, se mettre à portée de tir du joueur,
et sortir du mode combat si le joueur est trop loin. L'I.A. ne peut pas réagir
si le joueur est déjà en conflit avec un autre ennemi,
et ne peut pas prévoir les déplacements à faire en cas
de rencontre avec un obstacle.
Mode patrouile, acquisition de cible, tir en direction de l'ennemi, tout y est
! Un cours très détaillé et bien commenté.
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Mouvement de plateforme à 360 degrés par Damizean, ParadoxX et
Clwe.
Très utile pour concevoir des jeux du type Sonic.
Nécessite les extensions Fast Loop Object et Advanced Math Object. TELECHARGER
Un tutoriel de sauvegarde par "M2". 10 sauvegardes possibles et beaucoup
d'options.
Un cours très bien expliqué et accompagné d'un excellent
fichier d'aide au format HLP.
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SPACE ENGINE par "ANDOS" Anders Riggelsen : un moteur de déplacement
de vaisseau spatial
reproduisant l'effet d'inertie de façon très réaliste.
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Le site internet de ANDOS : http://www.cs.au.dk/~andos/
COURS SUR LES PLATEFORMES TOURNANTES avec MARIO dans le rôle principal.
Programmation : Christophe Huet - TELECHARGER
Un moteur simplifié pour MEGAMAN (jouable), 15 mouvements possibles,
12 conditions seulement. TELECHARGER
The Legend of Zelda : "The Confrontation with the Atmos". Un moteur
(game engine) "ZELDA LIKE"
très
complet réalisé par Michael Sonnenberg et Rane Kocan.
La librairie graphique impressionnante, vaut à elle seule le détour.
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MOTEUR 3D : comme son nom ne l'indique peut-être pas, ce cours explique
comment réaliser
un jeu de labyrinthes en 3D. Un cours très détaillé, bien
expliqué, que vous prendrez plaisir à "éplucher".
Réalisation : Bernard Josquin. TELECHARGER
Lancer de dé : un petit cours de Spring Up qui vous montre comment lancer
un dé...
De façon aléatoire, cela va de soi ! TELECHARGER
La même chose que ci-dessus, mais légèrement modifié.
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Un cours sur la gestion des plans avec seulement 7 conditions.
Auteur inconnu. TELECHARGER
Les bases pour créer un jeu d'objets cachés. TELECHARGER
Un SFX
(effet spécial) amusant et modulable avec seulement 4 lignes de code.
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Un SFX (effet spécial) recréant une éruption volcanique.
Nécessite l'extension Flame Object (flame.mfx) TELECHARGER
UN TITRE ECLATANT : en appuyant sur une touche, le titre de votre jeu ou application
explose. TELECHARGER
MAGIC SPARKS : un petit "effet spécial" réalisé
avec l'extension "Flame.mfx"
Six lignes de conditions seulement. TELECHARGER
GORE GAME : dans ce petit exemple vous allez voir comment rendre vos jeux de
combat
encore plus sanglants avec du sang qui gicle partout à l'impact des projectiles...
Accessoirement, votre adversaire ne vous lâche pas d'une semelle, et ceci
malgré
un Q.I artificiel proche de celui d'un bigorneau adulte. TELECHARGER
Slalom 2011 : dirigez votre skieur avec les touches fléchées,
slalomez entre les sapins
et collectez les drapeaux. Dans cet exemple vous allez réaliser un jeu
simple (3 scènes)
de A à Z. En 15 lignes de conditions (pour la partie principale du jeu).
Vous verrez comment
utiliser les fonctions de base de TG2 ou MMF2, vous verrez comment réaliser
un scrolling
vertical avec une image externe dite "active", vous utiliserez les
conditions spéciales
(en l'occurence "On loop"), et si le coeur vous en dit, vous pourrez
améliorer l'exemple pour
en faire un VRAI jeu complet et rigolo. Cet exemple s'adresse en priorité
aux débutants.
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